Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et pourquoi pas moi?
12 septembre 2007

Arbre à papillon

Decouper ensuite des bandes de tissus de 2cm de large environs la longueur importe peu, pas trop longues cependant car elles seront difficiles a manipuler.

Photo_074

Et c'est là qu'on commence a se salir les mains... preparez votre platre (relativement liquide quand meme) et trempez une bande de platre dedans. Impregniez la bien (je vous avais prevuneu on se salit les mains!!!!) et entourer votre structure en fil de fer.

Photo_075

Et là on continue tout autour de la structure jusqu'à obtenir ceci:

Photo_077

Laissez secher environs 24 heures.

Ensuite il convient de decorer cet arbre (parceque la vous allez me dire ou sont les papillons??????)

et bien les voici: Voici trois planches de papillons il suffit de cliquer pour agrandir puis imprimer et decouper:

papillons_arbres_mixtes_copie   papillons_arbres_roses_copie  papillons_arbres_vert_copie

Photo_088

Collez ensuite ces papillons ou bon vous semble sur l'arbre en platre (au pistolet a colle ca ne bouge pas!)

Photo_092

Il ne vous reste plus qu'a maintenir les pots de yaourt en verre avec du fil de nylon afin de les suspendre aux branches (3 pots par arbres)

et voici votre photophore:

Photo_096

Vous pouvez egalement garnir le tronc avec du lierre ou encore des plumes en fonction de l'humeur!

Photo_016     Photo_097

Amusez vous bien! et comme pour les autres tutos je suis preneuse des photos de vos réalisations!!

Moins de couture en ce moment pour cause de changement d'activité... Je m'explique, je prepare les decos de tables pour un anniversaire de mariage, thème: Les papillons, les couleurs, vert, rose et ivoire. J'ai donc fabriqué des photophores "arbres à papillons" et en les réalisant je me suis dit que cela pourrait vous interresser alors voici le tuto!

Le materiel est le suivant:

-Du fil electrique (ou fil de fer epais (c'est pour la structure)

- des bandes de tissus

-du platre

-des pot de yaourts en verre

-du fil de nylon

-pinces

Commençons par la structure:

Couper autant de fils que de branches (je suis partie sur 5 branches) de 30/35 cm environs et deux petits bouts pour attacher le tout:

Photo_069

Attacher ensuite les 5 fils à l'aide des deux petits comme sur la photo suivante, ces deux fils marquant le bas et le haut du tronc:

Photo_070

Ecartez ensuite les ranches et les 'racines" afin de donner a l'arbre la forme que vous souhaitez et ecarter le tout pour que la structure tienne debout. N'oubliez pas de former des petits crochets à l'extremite des branches afin d'y accrocher plus tard les pots de yaourt. Normalement si j'explique pas trop mal on en est là:

Photo_071

Publicité
Publicité
Commentaires
G
de passage sur votre blog bien<br /> sympathique,je me permets d'imprimer vos planches de papillon pour le plaisir de ma petite fille.merci
S
Je t'ai emprunté tes planches de petits papillons que je trouve superbes !!!!! merci beaucoup !!<br /> bizz, sev
L
1000 mercis!! Exaxtement ce que je cherchais. Ce ne sera pas le même bricolage mais ce sera pour décorer ma table d'anniversaire en septembre. Oui, j'aurai 20 ans!<br /> :)
L
Merci pour ce chouette tuto Elibabeth, j'en ai fais une adaptation pour un cadeau de Noel, et je l'adore!!!!!
K
Merci de partager cette très jolie idée avec nous, je la garde dans un p'tit coin...
Publicité
Publicité