Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et pourquoi pas moi?
8 novembre 2007

Precisions

Merci a toutes pour vos gentils commentaires sur la peinture sur tissus! Beaucoup d'entre vous me demandes des precisions alors voici quelques infos:

La peinture utilisée est la Sétacolor opaque de Pébéo (ici blanc titane et vers anis pour celles qui voudraient vraiment la meme chose!) Elle convient a tous types de tissus et se lave a 40° a conditon de la fixer 5mn au fer a repasser avant le premier lavage.

peinture

Pour le support tous les tissus conviennet le coussin oiseau est realisé sur une toile a draps en coton tout ce qu'il y a de plus basic.

En ce qui concerne le motif maintenant je l'ai réalisé a main levée sans pochoir. Je me suis largement inspirée ou encore ici. Pour celles qui voudraient tenter de faire leur pochoir elle même Mme Bigorneau nous livre sa geniallisime technique sur son blog!

Voilà a vos pinceaux!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je viens de tester la méthode, c'est super .. j'ai fait avec la petite feuille du boucher un ounch la peinture anis et hop .. bon pour le moment ce n'est qu'un tissu d'essi mais cela ouvre plein de perspective, bravo à toi pour tes qualités artisitiques et merci de partager des trucs ..
H
Merci des infos et bravo pour tout ! c'est ravissant !
C
très sympa de nous donner le nom de tes produits, ainsi que les liens de tes sources d'inspiration. On est souvent frustrée en regardant et en ne sachant quel produit acheter (en plus on se ruine lorsque l'on tatone et que l'on doit acheter plusieurs produits avant de trouver le bon)
A
A main levée !!!??? Ouah, je ne me suis toujours pas remise de ce bel oiseau. Merci pour les adresses, de bien jolies inspirations.
M
Merci pour les conseils ! Et bravo encore une fois !
Publicité
Publicité