Je ne pourrais pas vous répondre individuellemnt etant donné le nombre de mails que vous m'avez envoyé aussi je profite de ce post pour vous remercier encore une fois pour tous vos messages qui me font tellement plaisir (je sais ca devient repetitif mais c'est sincère!!!) Plus de 1100 visiteurs aujourd'hui! je n'en reviens pas moi même!!!

Pour Fabriquer une colonne de rangement

Alors pour réaliser ce meuble c'est assez simple, le plus compliqué en réalité c'est de demonter les tambours de machine a laver... Pour en recuperer il y a plusieurs solutions la plus simple etant d'aller en recuperer dans les dechetterie ou lors des enlevements d'encombrants de votre ville. Il y a aussi moyen d'en recuperer en allant s'addresser au service apres vente des grandes surfaces d'electromenager (type Darty ou autres) ou encore a moindre couts voir aupres des Emmaus.

Pour réaliser cette colonne de rangement il faut des tambours de machine a laver a chargement par le dessus (et non frontal!!!)Une fois que vous avez les machines usagées il faut les demonter entierement pour recuperer les tambours (c'est fastidieux mais pas compliqué, il suffit de tout deboulonner). Une fois le tambour extrait il suffit de faire "sauter" l'axe du tambour qui la plupart du temps est riveté à l'aide d'une perceuse et d'une meche a metal (vous vissez dans le rivet et celui ci se defait).

Vous repetez ce demontage autant de fois qu'il vous faut de tambours (trois/4 suffisent mais apres c'est en fonction de ce que vous souhaitez)

Il vous faut ensuite bien les nettoyer au vinaigre d'alcool pour les rendre bien brillant.

Vous fixez ensuite 3 roulettes sur le tambour du bas à l'aide de vis et de boulons. Les tambours se percent facilement avec une meche a metal. Il ne vous reste plus ensuite qu'a assembler les tambours entre eux toujours a l'aide de vis et de boulons soit dans les trous pre existant (ceux de l'axe s'ils correspondent entre eux)soit en reperçant a la main.

En ce qui concerne la lampe, il vous faut un tambour de machine a laver a chargement frontal. Il suffit tout simplement d'y adapter une douille visséee au fond du tambour et de passer un fil electrique par l'un des trous du tambour. On y place ensuite un interrupteur et une prise et le tour est joue. Vous pouvez garder le tambour dans l'etat ou le peindre a la bombe comme je l'ai fait chez moi.

On trouve sur le net d'autres detournements realisés avec les tambours de machines a laver:

http://www.espritcabane.com/recup/tambour-machine.php

J'espere avoir été assez claires dans mes explications, le cas echéant n'hesitez pas a me solliciter, je vous repondrais avec grand plaisir. Si vous réalisez ce meuble cela me ferait plaisir si vous acceptiez de m'envoyer une photo.

tambours