J'ai beaucoup de question concernant les poupee et notemment la facon dont est fait le corps!! c'est vraie que toutes ces demoiselles vous ont été presentées habillées pour plus de decence.... Mais une fois n'est pas coutume alors voici a quoi ressemble le corps d'une de mes poupee:

corps_poupee2

et en bonus voici le patron que j'utilise pour le realiser:

corps_poupee

Il suffit de cliquer sur l'image pour l'avoir en grand et l'imprimer sur un A4

le corps fait toute la hauteur de la feuille soit environs 30 cm mais le mieux c'est de l'agrandir legerement pour avoir une longueur de 32 cm ce qui avec une tête d'environs 10 cm vous fait une poupee de taille standard de 42 cm.

Encore une fois cette methode est celle que j'utilise, il en existe d'autres tout aussi efficaces! Je partage celle ci avec vous mais j'ignore si c'est la "vraie" façon de faire!

Je vous conseille egalement une couture en haute des cuisses pour permettre à la poupee de s'assoir et n'hesitez pas si vous avez besoin d'aide dans la mesure du possible j'essaierais de repondre!

Je vous rapelle les liens vers la tête et autres astuces par ici

et les cheveux par

pour le nez (car c'est un sujet qui revient souvent) voici ma methode:

Alors il existe là encore surement differente methode voici la mienne pour réaliser le nez de la poupée:

Il s'agit sur un cercle d'1 cm de diametre de piquer profond en suivant des diametres et surtout de bien serrer: je vous ai fait un petit schema et surtout je reste dispo si vous ne trouvez pas ca clair:

nez

Pour relier la tête au reste du corps:

En premier lieu mes jambes sont dejà rembourrée et la couture d'articulation en haut des jambes (pour que la poupee puisse s'asseoir) est deja faite. J'installe la tête avant de mettre en place les bras par contre je pourrais ainsi rembourrer le ventre a ma guise une fois la tête en place . J'insere donc la tête dans le haut du corps:

1

ensuite faire un rentré au niveau du coup pour une finition plus propre.

2

Il suffit ensuite de fixer a petits points

3   4

5

et voila le tour est joué!

l'etape suivante sera de finir de rembourrer le ventre et ensuite assembler les bras de la meme maniere que la tête:

6

desoléé pour les photos avec flash pas terrible et n'hesitez pas si je n'ai pas été clair je serais ravie de vous aider!

Edit du 2 octobre: depuis mon patron a considerablement evolué et je vous invite a faire plusieurs essais vous trouverez vous aussi la poupee qui vous ressemble!