Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et pourquoi pas moi?
4 janvier 2009

Ceinture façon "Serre-taille"

Alors vous commencez a me connaitre donc vous ne serez nullement étonnés de savoir que :

1-Quand je veux quelquechose il me le faut tout de suite!

et 2- Vu qu'il me le faut tout de suite je m'arrange pour le réaliser avec les moyen du bords de maniere a le faire a moindre cout (ben oui c'est la crise !!!) au cas ou je me planterais totallement!

Je voulais une ceinture a la facon d'un corset donc "baleiné" mais sans les oeillet et le lacage bref sans l'esprit lingerie (ou plutot sans l'esprit gothique!...) Je souhaitais également trouver un compromis assez simple a réaliser car le patronnage et la réalisation d'un vrai serre taille facon corset dans les règle de l'art est tres difficile (d'ou le prix d'un corset!) J'ai donc parcouru le net, les forums et a force de bidouillages et apres réalisation d'un  patron maison je suis assez satisfaite du resultat...

Voici comment est née ma ceinture Facon "serre taille"!

Alors assez blablaté voici la chose en question:

1

(comme ca ne se voit pas, je le dis, car j'en suis tres fiere et que j'ai dis a mon mari totallement hermetique a ma joie devant cet accessoire que vous seules,amies bloggueuses,  comprendriez ma fierté: j'ai reussi a inserer des "baleines " !!!!!(enfin presque je vous donnerais peut etre mon secret))

2

3

(meme que comme ca on croirait que j'ai de la poitrine!!!)

Alors ça vous plait ou ca fait trop "ceinture-de-maintient- que-peut-être-elle-s'est-fait-mal-au-dos-la-pauvre!"?

Je vous pose la question non pas pour me régaler de vos compliments (quoique...) mais tout simplement pour savoir si ca vaut le coup que je prépare un petit tuto?

Publicité
Publicité
Commentaires
N
euh!! j'ai bien regardé, cette fois, et, miracle, j'ai bien vu la deuxième partie du tuto...
N
vraiment joli, donc j'ai téléchargé le tuto (ça m'évite de réfléchir à ''comment je vais faire?''. MAIS à priori il n'y a pas tout, le tuto s'arrète à la confection des goussets???j'ai merdouillé ou je réfléchis à ''comment je finis?''?merci en tout cas de faire partager ton travail et pourquoi pas aussi un tuto de la SUPER robe faite pour ta soeur? le dos est vraiment chouette. des bises
S
super ma fille recherchait justement un serre -taille tu l'auras deviné elle est a tendance gothique !!! et donc vu le prix en boutique je vais pouvoir en faire plusieur !!!!!! meeeeeeeerci
M
C'est très jolie sur toi mais sur les pas sveltes comme moi ..<br /> Remarque ça camouflerai un peu les rondeurs ?
S
Vraiment très joli !!!
Publicité
Publicité