Et bien devant votre enthousiasme (Merci!!) je suis ravie de mettre en ligne le tuto de la ceinture façon "serre taille" (et puis je suis contente car ca faisait longtemps que je n'avais pas eu l'occasion de mettre un tuto en ligne!)

Alors pourquoi "façon serre taille" et pas  "Serre -taille" tout court... Tout simplement pour ammener a l'avertissement que voici: Puriste du corset, travailleuse dans les règles de l'art, maniaque du fait-comme-il-faut vous êtes d'ores et déjà prevenues: passez votre chemin! Le tuto qui va suivre est une adaptation toute personnelle et n'a aucunement la pretention s'etre un vrai Serre taille! Voila c'est dit et donc avant de donner la marche a suivre je commence par vous citer les liens que j'ai "compulsés" pour etablir ce tuto:

Je suis allées sur deux topic de ce forum que j'ai decouvert par la meme occasion :

Ici vous trouverez un "vrai" patron de serre taille et vous verrez que celui ci doit nomalement etre composé de huits panneaux.  Pour une premiere fois et dans un soucis de simplicité j'ai fait le mien en 3 seulements. Le deuxieme post regroupe beaucoup de conseils et de jolies créas. C'est aussi la que j'ai decouvert le site des créations de cette talentueuse couturiere administratrice du forum. Bref en fouinant aussi Ici et je me suis donc lancée!

Dernier lien: ce site vend en ligne tout le materiel necessaire a la corsetterie pour celles qui comme moi apres avoir tenté avec les moyens du bords voudraient faire un "vrai corset"

Alors le materiel (rapellez vous la demarche: je veux ma ceinture tout de suite, on est dimanche, rien est ouvert et en meme temps c'est pas grave parceque je veux faire ca avec les moyens du bord pour au cas ou je me planterais totalemment!)

-du tissus pour la ceinture

-du tissus pour la doublure (pour la mienne j'ai utilisé le meme tissus (coton) pour l'exterieur et l'interieur)

-du fil

-du papier pour le patron

-des agraphes (ou crochets )pour les attaches

-du biais assortis au tissus

-et les baleines me direz vous?? et bien j'ai tout simplement utilisé des bandes de pvc d'1cm decoupées dans une bouteille de soda dans le sens de la longueur! il est vrai que cela manque un peu de rigidité mais le rendu n'est pas si mal pour une premiere!

Allez voici les explications, cliquez pour agrandir!

tuto_serre_taille1

tuto_serre_taille2

Bonne couture! N'hesitez pas a me contacter si ca n'est pas tres clair!

Apres il suffit de varier les couleurs, les formes et surtout si vous utilisez ce tuto une photo sera la bienvenue!