Je vous dévoilais ICI la mise en oeuvre de mon projet a 4 mains! Il est terminé et je peux enfin vous dévoiler son contenu...

Alors pour la petite histoire, la classe de ma fille a eu la chance grâce a une institutrice très dynamique de découvrir (entre autre) le raconte tapis. Moi même je ne savais pas du tout de quoi il s'agissait. Cette même institutrice connaissant ma passion pour la couture, m'invite gentimenet a voir de plus pres cette chose dont ma fille me rebat les oreilles depuis une semaine (oui même si le sujet est interressant les enfants ont l'art de repeter les choses tellement souvent que cela en devient insupportable!!!)

Et là je decouvre une tres belle realisation en tissus qui permets aux enfants de faire vivre une histoire au travers de personnages et de decors en tissus. Pour plus de détails et surtout plus de renseignements il y a un site pour cela (cliquer ICI)

Cela n'a fait ni une ni deux, vacances scolaires obligent (et une fille qui râle que je suis une mere indigne et qu'on ne fait rien ensemble, et qu'elle ne sait pas quoi faure etc..etc...) nous voici lancées dans la réalisations d'un raconte tapis (j'ai aussi je l'avoue été choquée de découvrir le prix d'un raconte tapis!!! c'est du boulot ok...mais bon pourquoi  la culture est elle si chère!!!! j'ai donc bien l'intention de faire don de mon raconte tapis à l'ecole pour peu qu'il leur plaise!!)

Bref, je parcoure a liste des titres permettant une adaptation en raconte tapis (en effet apres avoir etudié un peu le truc et comme me l'avait expliqué la maitresse toutes les histoires ne se prêtent pas a ce type de narration) notre devolu s'est porté sur l'histoire des trois grains de riz (texte trouvé ICI)

Bon j'arrête la mon blabla et je vous montre (enfin!!) a quoi cela ressemble:

001

002

004

006

007

008

010

On a testé l'histoire et apparement ca colle, nous avons les personnages (petite soeur Li, le dragon, le panda, le singe, le canard sauvage...) les elements du decor qui se soulevent (la porte s'ouvre, les bambous cachent le panda etc...) les elements de l'action (l'eau de la riviere sors de son lit) bref verdict demain lorsque la puce l'apportera a l'ecole même si pour moi la mission est remplie car ma fille est ravie et c'est ca qui compte!