Alors voila j'ai confectionné une chouette et un hibou et comme ca faisait (tres tres) longtemps, je me suis dit "et pourquoi pas un tuto???"

Aussitot dit aussitot fait!

Alors avant de vous dire le "comment" je vous montre ce que vous obtenez, de la vous deciderez si vous voulez lire la suite ou passer a autre chose!

Chouette

Hibou

 

Vous etes toujours là? Super! Alors je vous dis tout!

TUTO CHOUETTE/HIBOU

Alors pour commencer il va falloir decouper les différentes pieces que vous trouverez sur la patron ICI

tuto_hibou_chouette

 

Donc comme indiqué sur le patron on coupe deux devants (un dans un sens et un dans l'autre!) dans un tissus de son choix, ca fera le devant de l'animal choisi.

On refait la meme chose pour ce qui ser le dos (donc on peut le faire dans un tissus différent!)

Et on assemble les devants ensemble sur la couture du milieu (la moins courbe sur le schema) endroit contre endroit.

IMG_4857

IMG_4856

A ce stade vous devez obtenir deux morceaux comme ceux ci:

IMG_4858

Nous allons ensuite decouper le bec, donc en double sur la pliure, 1 fois ou deux fois, en feutrine ou en polaire, la tout est une histoire de gouts j'ai envie de dire! Il faudra juste effectuer une fente a environs un tiers de la couture centrale pour y glisser ce bec. Vous refermerez cette fente par l'arriere en effectuant une couture perpendiculaire a la couture existante pour fixer ce bec proprement.

IMG_4859

On va ensuite decouper dans de la feutrine la piece apellée "visage" en la coupant une fois sur la pliure ainsi que les deux rond "yeux" dans un coloris contrasté puisqu'il s'agit la du fond de l'oeil.

On épingle (ou pour les feignasse comme moi, on fixe a la colle en bombe!!) le visage et on pique au bord sur tout le tour.

IMG_4862

On répete l'operation pour les deux ronds des yeux...

IMG_4863

Et on choisi deux beaux boutons qui lui feront de beaux yeux!

IMG_4865

Notre bestiole commence a ressembler a quelquechose non?!

Ensuite, nous allons reporter les ailes 2 fois sur le tissus en double et coudre endroit contre endroit en laissant un coté ouvert bien entendu.

IMG_4860

La on decoupe, on crante les arrondis, on retourne, on repasse et on rembourre legerement.

Une fois ces operations effectuées, on positionne les ailes sur l'endroit du dos de l'animal en les mettant a l'interieur! On epingle.

IMG_4866

Il ne reste plus qu'a positionner le devant en mettant l'endroit contre l'endroit du dos (pas tres clair tout ca!) on epingle a nouveau et on coud tout autour en laissant une ouverture dessous pour retourner l'ensemble.

On crante, on retourne, on remboure et on referme a la main!

Pour que mes volatiles tiennes debout j'ai réalisé une base carée en mesurant le diametre de l'ouverture laissée en bas et en divisant ce chiffre par 4.

J'ai alors assemblé ce carré proprment a la min ce qui fait une base droite.

J'espere que mes explication ne sont pas trop confuses!

Je serais ravie de voir vos réalisations!!!

Bonne Couture!!!