Pour ceux qui ne le savent pas, j'habite en vendée, dans un petit village qui organise tous les deux ans la fête de la Renaissance. Pas forcement adpete de ce type de manifestations en temps normal j'avoue avoir decouvert lors de la dernière édition, un spectacle d'une grande qualité. Je m'etais donc dit que la prochaine edition qui aura lieu en septembre prochain pourrait etre l'occasion de m'impliquer en tant qu'habitante de la commune. Le fait d'etre sans emploi en ce moment (3615 ma vie ce soir!) m'a encore plus incitée a proposer mes services.

Lors de cette journee il y a une defilé costumé et la semaine derniere j'apprend que l'association prete évidement les costumes aux bénévoles désireux de participer, mais aussi et surtout qu'il est possible d'avoir son propre costume!!!!! Alors c'est la que l'appel de la machine a coudre a été entendu et la semaine passée a été un peu en mode monomaniaque a savoir...Je veux une robe Renaissance!!!!!!!!

Je ne suis pas une férue d'histoire loin de la mais en chinant dans mes tissus j'ai deniché un rideaux de ma grand mere qui m'a parut adéquat, j'ai ai ajouté un vieux draps en lin et une nappe bleue que je n'aimais pas trop, je me suis lancée et voici le resultat en image de mon premier costume!

(je dis premier parceque je suis tellement contente que je me suis lancée dans la confection d'une nouvelle tenue pour ma fille!)

IMG_6265

IMG_6267

IMG_6268

IMG_6270