17 octobre 2007

je suis moins bavarde...

c'est un fait mais pas moins active: pour une petite Lily qui a vu le jour un cache coeur (patron philae de citronille)
Posté par elibabette à 22:51 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

17 octobre 2007

Rencontre...

Depuis l'ouverture de ce blog je vais de (bonnes) surprises en surprises et je m'ebahie chaque jour des possibilités qu'offre internet. Comme un monde parallele... qui parfois et pour mon plus grand bonheur, rejoinds le monde réel! C'est ce qui s'est passé mardi matin: j'ai eu le plaisir de passer un tres bon moment en compagnie d'une bloggueuse qui en plus d'etre talentueuse et sympathique est fort jolie! Mais comme je me debrouille mieux dans l'illistration que dans les discours voici un resumé: MERCI à Toi!!
Posté par elibabette à 22:44 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
15 octobre 2007

pas tres bavarde...

...en ce moment... (sur le blog parcequ'en vrai je suis toujours aussi piplette!) moins motivée pour la vie virtuelle (c'est comme mes loisirs c'est par cycles!!) merci a Freesia pour cette matinée fort sympathique! Tu reviens quand tu veux! A default d'avoir de la couture a montrer je me remets au digiscrap (je vous le disais c'est par cycles!)
Posté par elibabette à 13:49 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
06 octobre 2007

Apres la mère...

...la fille! Enfin c'etait censé être ca et puis pb de couturiere, de patron , de taille??? Resultat pire que du Citronille elle est dix fois trop grande!!! Mais bon il semblerait que cette tunique ai tout de même trouvée une nouvelle propriétaire! Bref toutes ces peripeties ne m'empêchent pas de vous la montrer: (patron extrait du meme livre japonais toujours! (voir post en dessous!)
Posté par elibabette à 13:43 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
05 octobre 2007

Japonaiserie...suite...

Toujours extraite de ce même livre une tunique grise en toile a draps a encolure carré:
Posté par elibabette à 21:09 - Commentaires [23] - Permalien [#]
05 octobre 2007

Ca faisait longtemps...

... Voici deux nouvelles bannieres! Celle de Sophie qui voulait changer son ancienne plus romantique pour qq chose de plus pop et qui lui correspondait mieux! Je me suis beaucoup amusée a la faire et en plus elle lui plait! La voici! Et celle d'une bloggueuse qui en plus d'etre talentueuse est tres sympathique (je peux l'affirmer pour l'avoir rencontrée en vrai!!) Elle a un univers bien a elle et je vous invite bien sur aller lui rendre visite c'est Mademoiselle M! Merci a toutes les deux pour votre confiance!
Posté par elibabette à 20:58 - - Commentaires [13] - Permalien [#]

28 septembre 2007

C'est la periode...

...des anniversaires autour de moi et le froid ayant decidé de se montrer c'est le velours qui m'est venu a l'esprit: Voici un petit pantalon pour les deux ans d'un petit homme... Et pour sa maman...          
Posté par elibabette à 21:25 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
28 septembre 2007

Saturday night fever

Je ne suis pas une grande fêtarde, loin de là donc evidement quand l'occasion de sortir se presente ma garde robe se revele être un peu pauvre... Mais c'est sans compter sur ma machine à coudre! et hop ca ne fait ni une ni deux et me voici avec un nouveau top! J'attend vos impressions!! (bon et puis ca faisait un moment que je ne vous avais pas montré ma trombine!!!!)
Posté par elibabette à 21:15 - - Commentaires [34] - Permalien [#]
18 septembre 2007

Graphiques

Quand elle avait refait son salon tous ces jolis coussins m'avaient données envie. Et comme chez moi ca ressemble a s'y meprendre à son interieur a elle (et meme si on habite pres l'une de l'autre promis j'ai pas copié!!) j'ai fait une serie de coussins qui habillerons desormais mon canape! Petit clin d'oeil à Agnes (voici c'est mon plafond!)
Posté par elibabette à 22:16 - - Commentaires [31] - Permalien [#]
12 septembre 2007

Arbre à papillon

Decouper ensuite des bandes de tissus de 2cm de large environs la longueur importe peu, pas trop longues cependant car elles seront difficiles a manipuler. Et c'est là qu'on commence a se salir les mains... preparez votre platre (relativement liquide quand meme) et trempez une bande de platre dedans. Impregniez la bien (je vous avais prevuneu on se salit les mains!!!!) et entourer votre structure en fil de fer. Et là on continue tout autour de la structure jusqu'à obtenir ceci: Laissez secher environs... [Lire la suite]
Posté par elibabette à 15:07 - - Commentaires [30] - Permalien [#]