Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et pourquoi pas moi?
17 septembre 2008

Maman a plein temps....

Voilà un boulot que je ne pensais pas specialement exercer un jour, boulot que je n'avais pas choisi de gaité de coeur je l'avoue et qui pourtant aujourd'hui me satisfait pleinement! Pas reconnu pas la société comme un "travail" c'est vrai je suis cependant comme Elle et je ne vois pas mes journee passer. Loin des clichés de la mère de famille parfaite (Bree Vanderkamp pour celles qui ne voient pas de quoi je parle!!!) je ne lance pas le debat aujourd'hui sur le fait de savoir ce qui est mieux, être a la maison ou travailler, loin de moi la polemique, juste ce petit post pour dire que même si je râle extremement souvent (qui a dit "tout le temps?????") sur le fait d'etre a la maisons avec mes monstres je profite pleinement des 10 mois qu'il me reste. Pourquoi toute cette reflexion et pourquoi tant de questions soulevée aujourd'hui me direz vous??? ben juste pour justifier la photo de ma compote maison pomme poire vanille canelle realiséee avec mon nouveau blender!!!! Tout ca pour ça???? ben oui c'est mon blog je fais ce que je veux!!!!!!

septembre_025

Bon sinon ...j'ai des soucis avec mon Pc en plein re formatge aussi excusez moi pour mes non reponses en ce moment mais je vais y remedier, je ne peux pas blogguer comme je veux en fait (d'ou la compote...)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Profite à fond de ces 10 mois... ça passe drôlement vite.
L
Ca me parle tout ca......... profite de chaque instant....
C
Bonjour, je m'appelle Luisa et Je suis italienne. Chez nous les femmes qui decident de rester à la maison sont vues comme des personnes sans reves, sans projets pour la vie, des femmes pour lequelles éprouver de la compassion.Moi Je suis à la maison avec deux garcons de 10 et de 5 ans,J'ai étudié beaucoup, J'ai travaillé à l'étranger (en France aussi),et moi je ne me sent pas une femme sans valeur seleument parce que je suis à la maison maintenant! J'ai seulement decidé d'avoir des enfants, de me construire une famille et il faut se dediquer beaucoup aux fils en general en cherchant de leur bien elever. Nous avons un role sociale trés important. <br /> Si je pense aux moments de stress quand je travaillais au bureau, je me sents d'avoir de la chance d' etre une maman à temps plein. Excusez moi pour mon terrible francais!! Ciao
A
Je connais cette remise ne question... mais maintenant que je suis proche du retour au travail je n'ai qu'une aspiration c'est rester à la maison... ;o))
T
ce refrain, je le connais depuis bientôt 4 ans (naissance de mon 2è bout de chou) ; "tu es à la maison !", du style je sous entend que franchement c'est beaucoup moins fatiguant que d'aller travailler et tu peux te tourner les pouces... la chance ! On voit bien que ce genre de personnes ne parlent pas en connaissance de cause et par ailleurs pour la plupart, ne choisirait certainement pas de rester à la maison !<br /> Moi, j'ai choisi cette situation pour rejoindre mon conjoint qui travaillait dans le Finistère alors que j'étais seule sur Nantes avec le 1er et depuis, bien qu'étant fonctionnaire, je ne trouve pas de travail sur Quimper... et le 3è bébé arrive dans 4 semaines ! C'est un peu rapé pour le boulot...<br /> Bon courage donc, car (je parle pour moi) bien qu'il y ait eu des moments difficiles à s'occuper de 2 premiers très rapprochés, je dois dire que rien au monde ne peut remplacer le temps passer avec ses enfants ; on les voit grandir et ça, c'est irremplaçable !<br /> A bientôt ,
Publicité
Publicité